Riz cantonaisvégétarienfacile16250petits pois à écosser1huile d'olive4oignons3riz6eausel et poivre4oeufs3sauce de soja6lait de soja1poignée de persil frais200champignons de Paris1huile d'olive100tofu fumé# Dans un poêlon faire revenir avec un peu d'huile d'olive les oignons coupés en lamelles. Verser le riz et le faire légèrement blondir, puis ajouter l'eau, le sel et le poivre. Amener à ébullition à feu vif puis couvrir et continuer la cuisson pendant environ 10 minutes à feu plus modéré.
# Ecosser les petits pois, les ajouter dans le poêlon et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
# Battre les oeufs avec la sauce de soja, le persil haché et le lait de soja. Verser dans une grande poêle bien huilée et bien chaude. L'omelette doit être très fine, prévoir deux omelettes si la poêle est trop petite. Réserver.
# Emincer les champignons, les faire revenir dans la même poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'ils sont presque dorés, ajouter le tofu coupé en lamelles afin de le réchauffer.
# Verser l'ensemble champignons et tofu dans le poêlon de riz. Couper l'omelette en lanières et la disposer sur le riz. Parsemer d'une belle poignée de persil frais haché.
Remarque: les petits pois frais peuvent être remplacés par des pois congelés.